La base

Le principe de toutes les martingales, ou méthode de HAWKS, est que lorsque l'on gagne, on rejoue une ce gain soit pour couvrir les pertes, soit pour augmenter ses chances de gain. Peu importe la mise de base, mais il faut aussi tenir compte des limites imposées par les casinotiers qui ne permettent pas de miser des sommes très importantes.

Pour couvrir les pertes, il s’agit de garder les gains dès qu’ils sont acquis ou bien de miser le double de la mise précédente jusqu’à gagner à nouveau en misant sur les cases les plus probables d’arriver : les couleurs et les parités. Dans ce schéma, les gains sont limités à la mise de base. C’est une méthode assez sûre mais longue. Elle n’est pas infaillible puisque le 0 de la table fait toujours perdre le joueur.

L’autre méthode consiste à accepter une perte, qui sera la mise de base, mais à maximiser les gains en cas de réussite multiples consécutives. Il s’agit de miser toujours la même somme mais d’y ajouter les gains en cas de bon pronostic. Les gains peuvent être très importants mais sur une durée très restreinte et la perte est connue. Cette méthode est beaucoup plus optimiste que la précédente.

Table martingale classique

Gardez en tête les limites de cette méthode.

Next : la martingale montante

Maroulette c'est la bonne affaire !